Azjol-Nerub (72-74)

Explication des stratégies des boss en raid ou instance.

Azjol-Nerub (72-74)

Messagepar Helenka le Mar Oct 28, 2008 10:53 am

Azjol-Nerub
- Donjon de 5 joueurs, niveau 72-74
- C’est le royaume des araignées, super je n’aime les araignées ni IRL ni IG …

Stratégie des boss :

Krik'thir le Gardien de porte
Il est précédé par un mini event constitué de trois packs de mobs (si on meurt tout repop…), il suffit de pull le premier pack, les deux suivants viendront un à un à l’élimination du précédent, suivi du boss… Certains mobs des packs ont un sort de zone fear assez embêtant, il faut donc bien utiliser tous les dispositifs anti-fear disponibles. De temps en temps les araignées enroule un jouer dans un cocon, il faut vite casser le cocon surtout si le heal est dedans…
Le boss en lui-même semble assez classique. Il est juste accompagné par des vagues de petites araignées (oh la surprise !) dont le but principal est d’embêter le heal (comme par hasard). Néanmoins elles sont faciles à éliminer avec quelques coups d’aoe.
Le boss lance également périodiquement un sort de fatigue sur 2-3 cibles qui diminue de 30% la vitesse d’attaque et d’incantation et qui inflige des dégâts d’ombre.
Le boss devient enragé à 10 % de sa vie, donc garder vos cooldowns pour ce moment là.

Hadronox
Le boss est une énorme araignée, il est précédé également d’un event, il y a donc trois packs de trois mobs qui se ramène avant le boss. Chaque pack est constitué de deux araignées (encore !) assez faibles et d’un troisième mob élite qui projette de temps en temps le tank dans l’air.
Quand les trois packs sont éliminés le boss arrive accompagné de toute une série de petites araignées qui lui tapent dessus (guerre civile à Azjol-Nerub, lol), dès qu’Hadronox est mort elles se retournent contre le groupe. Ce qui est un peu embêtant dans ce combat, c’est que chaque fois qu’Hadronox tue un ennemi (petite araignée ou membre du groupe, même le pet d’un chasseur) cela le heal.
Au niveau des techniques, il immobilise de temps en temps un joueur avec un filet, il lance également une toile d’araignée qui ramène tous ses agresseurs près de lui et enfin il fait une aoe de poison qui inflige des dégâts de nature à tout le monde … Un dispel poison facilite grandement le down de ce boss (donc les chamans seront très prisés pour cette instance, je ne sais pas si une autre classe dispel les poisons…).
Il est conseillé de ne pas se lancer dans le combat tête baissé, mais attendre qu’Hadronax s’amuse un peu avec les araignées rebelles sinon le combat peut devenir très très long à cause des heals provoqués par leur mort, d’autre part cela évite de devoir les tuer soi-même après la mort du boss.

Anub'arak
Pour arriver à lui, il faut se lancer dans une chute vertigineuse à travers l’instance mais qui ne présente en principe aucun danger.
Le boss passe par deux phases :
Lors de la première phase, il s’agit d’un combat assez classique tank-dps. De temps en temps des coléoptères apparaissent par deux toutes les 4 secondes mais ne devraient pas être trop dur à éliminer. Le boss lance également un sort de ralentissement, qui ralentit les déplacements et empêche les attaques et incantations… A part cela une phase relativement facile.
Là où ça se corse, c’est à la phase deux qui se produit lorsque le boss est à environ 66%, 33% et 15% de sa vie. Il s’enterre et devient insensible.
Pendant cette phase divers mobs popent et doivent être éliminés le plus rapidement possible. Leur vitesse de pop augmente avec la progression du combat. La difficulté pour le tank va être d’en aggro un maximum.
Par endroit le sol se met à bouger, une griffe en sort et projette les joueurs proches dans l’air en leur infligeant des dommages importants. Dès que le sol bouge il faut donc dégager de là.
Après un moment Anub’Arak revient à la surface et la phase une recommence, il faut juste penser à vite éliminer les mobs popés s’il en reste.
Le heal risque de rencontrer quelques problèmes de mana lors de ce combat, donc prévoir des popos !
Dernière édition par Helenka le Jeu Nov 20, 2008 8:17 am, édité 1 fois au total.
Helenka
 
Messages: 187
Inscrit le: Ven Juil 11, 2008 5:18 pm
Localisation: Liège

Re: Azjol-Nerub (72-74)

Messagepar Aralia le Mer Oct 29, 2008 3:51 pm

Bon désolée, mais j'ai lu jusqu'à "royaume des araignées", après j'ai pas pu, je veux pas savoir ce qu'il se passe parmi ces bêtes là, j'irai-pas-nan-nan-nan-m'y-forcez-pas :D
Aralia
 
Messages: 78
Inscrit le: Dim Juil 13, 2008 5:40 pm

Re: Azjol-Nerub (72-74)

Messagepar Helenka le Mer Oct 29, 2008 4:56 pm

Mais si on ira ensemble et on va jouer les yeux fermés ;) , ça risque d'être fun :mrgreen:
Helenka
 
Messages: 187
Inscrit le: Ven Juil 11, 2008 5:18 pm
Localisation: Liège

Re: Azjol-Nerub (72-74)

Messagepar Helenka le Sam Nov 22, 2008 3:57 pm

Très sympa comme instance et assez rapide vu qu'il n'y a pratiquement pas de trash. En plus les quêtes se prennent directement à l'entrée. La chute pour arriver au dernier boss est à couper le souffle. A faire absolument... :D
Helenka
 
Messages: 187
Inscrit le: Ven Juil 11, 2008 5:18 pm
Localisation: Liège

Re: Azjol-Nerub (72-74)

Messagepar Viergénonne le Sam Nov 22, 2008 4:08 pm

OUINNNNNNNNNNN je veux aller voir les naraignées.................... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

quand est ce que vous m'emmenez avec?????????

je serais tres sage et tres docile.... :p
Viergénonne
 
Messages: 61
Inscrit le: Sam Aoû 02, 2008 2:11 pm
Localisation: alsace 68


Retourner vers Stratégie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


cron