Calligraphie pour les naabs et les autres ...

Description, trucs et astuces, ...

Calligraphie pour les naabs et les autres ...

Messagepar Helenka le Lun Oct 20, 2008 7:39 am

Voilà depuis la dernière mise à jour (15/10/2008) dont je ne vais pas répéter ce que j’en pense, car ce serait un poste en soit je me suis mise à la calligraphie avec ma guerrière Maminka.
Elle était une bonne herbo mais une alchimiste sans plus donc ça tombait bien surtout que Tereza est déjà alchimiste.
J’ai décidé de vous livrer mes premières impressions et informations que je considère utiles sur ce métier.

Ma toute première observation est qu’il s’agit d’un métier vraiment facile à monter et j’en ai monté des métiers avec les divers persos, franchement rien à voir. Il faut juste des plantes qu’on broie (par cinq tout comme la prospection en joallerie) pour obtenir des pigments, des pigments on fait des encres et puis il suffit d’acheter des parchemins chez le vendeur juste à côté de l’entraineur pour créer le produit final. Pas besoin des compos venant d’autres métiers ou difficile à farmer, rien… La seule difficulté du moment c’est que les plantes sont très prisées et donc difficiles à trouver et chères, mais cela passera avec le temps. En plus il y a un maître de caligraphie dans toutes les capitales pré-BC et à la péninsule des flammes infernales donc pas besoin de trop courir non plus…

Cela fait 5 jours que je travaille ma caligraphie et avec environ une heure de farm par jour et 700 po investis (dont 200 en provenance de la banque de la guilde et une partie récupéré par la vente des glyphes), j’ai dépassé les 290 et normalement au-delà de 300 cela devrait devenir plus facile à farmer, car go monture volante rapide :D.

Pour l’instant, il n’y a que deux manières connues d’apprendre des recettes, soit chez l’entraineur pour pratiquement tout sauf les glyphes mineures qui s’apprennent de manière aléatoires avec « Recherches en caligraphie mineure » => cool down de 20 heures. Ce qui explique les prix beaucoup plus élevés des glyphes mineures. Je suppose que par la suite il y aura des recettes à looter ou acheter grâce aux réputations mais en ce moment, ce n’est pas encore le cas.

Pour ce qui est des produits de la caligraphie, il y a :
- Des glyphes majeures et mineures, qu’on peut placer dans le grimoire en se mettant près d’un lexique de puissance (à disposition à proximité des maîtres caligraphes) pour améliorer une chose ou l’autre
- Des parchemins bien connu : intel, agi, force etc. qu’on lootait déjà ou qu’on pouvait acheter chez certains persos
- Des parchemins spéciaux :
o Permettant de figer un enchantement (utile donc aux enchanteurs pour vendre les enchantements à HV ou les envoyer aux persos du même compte, ça enlève donc la restriction de ne pas pouvoir faire profiter ses propres persos de sa compétence en enchantement, j’en ai mis plein à la banque de la guilde)
o Permettant de renommer un familier pour les chassous (j’espère que Tyrans ne va pas en acheter un, ceux qui connaissent son familier comprendront…)
o Permettant de se TP à son foyer (mais lié quand ramassé, cool down de 10 minutes je crois)
- Des cartes, un peu comme celles qui se lootaient, il faut constituer la suite, ça lance une quête et il y a une récompense à la clé…
- Des objets mains gauche (lié quand ramassés, principalement orienté DPS magique ou alors heal )
On dit que la caligraphie n’est pas lié à une classe, moi j’ai tendance à dire que vu les objets main gauche, on privilégie quand même un peu les démos, prêtres et mages. Sinon il semble qu’à partir d’un certain niveau de caligraphie, le personnage a droit à un emplacement de glyphe supplémentaire, mais je ne peux le confirmer n’étant pas encore dans ce cas.

En ce qui concerne les plantes utilisées selon le niveau de compétence, voici ce qu’on a besoin comme plantes à broyer pour obtenir les pigments nécessaires :
- Compétence 0-100 : pigments à partir de la Pacifique, du Feuillargent et de la Terrestrine.
- Compétence 100-150 : pigments à partir de l'aciérite sauvage, de la tombeline, du sang-royal et de la vietérule.
- Compétence 150-200 : pigments à partir de la pâlerette, de la dorépine, de la moustache de Khagdar et de l'hivernale.
- Compétence 200-250 : pigments à partir de la fleur de feu, du lotus pourpre, des larmes d'Arthas, de la soleillette, de l'aveuglette, du champignon fantôme et du gromsang.
- Compétence 250-300 : pigments à partir du sansam doré, de la feuillerêve, de la sauge-argent des montagnes, de la fleur de peste et du chapeglace.
- Compétence 300-350 : pigments à partir des herbes récoltées en Outreterre.
- Compétence 350-430 : pigments à partir des herbes récoltées en Nordfendre. (cela explique que tout le monde est bloqué à 360 car toutes les recettes deviennent grises et pas encore accès aux nouvelles plantes)

Pour une glyphe, il faut compter 5 ou 10 plantes, selon la chance qu’on a en broyant et selon la glyphe.

Je ne vais pas reprendre toutes les glyphes existantes, vous les trouverez sur l’adresse suivante : (je ne devrais pas tarder à atteindre le niveau 350)

Je vais essayer de poster et mettre à jour régulièrement la liste de mes glyphes mineures.
Je vous invite donc à envoyer vos commandes à Maminka (les dons de plantes sont les bienvenus ). Il y a déjà quelques glyphes à disposition à la banque, donc regardez et demandez s’il y en a qui vous intéressent. Le but était d’avoir un caligraphe HL de guilde rapidement, c’est pratiquement chose faite donc je veux que ça serve à tout le monde !
Encore merci à ceux qui m’ont proposé de se servir de l’argent de la guilde pour monter plus rapidement et à Auryon qui a donné son accord.
Voilà vous en savez autant que moi sur ce nouveau métier ! ;)
Dernière édition par Helenka le Mar Oct 21, 2008 6:27 am, édité 1 fois au total.
Helenka

Re: Caligraphie pour les naabs et les autres ...

Messagepar Aralia le Lun Oct 20, 2008 1:58 pm

Merci Helenka ! Beau rapport !!

J'ai cependant une question concernant les glyphes: est-ce qu'elles ont une action permanente, ou est-ce qu'il faut en renouveller souvent ? D'après ce que j'ai vu c'est plutôt la première solution, mais je demande au cas où.

Sinon je regarde ce soir, j'ai des plantes de plus haut level qui doivent t'interresser maintenant... pas de soucis pour le don botanique :)
Aralia

Re: Calligraphie pour les naabs et les autres ...

Messagepar Helenka le Mar Oct 21, 2008 6:30 am

Les glyphes sont des améliorations permanentes mais peuvent être changées si on en trouve une qui convient le mieux.
Sinon comme j'ai atteint le niveau 350 en calligraphie, je dispose maintenant de l'ensemble des glyphes majeures disponibles donc je le répète venez en demander. Merci pour les plantes Ara. :D
Helenka

Messagepar Hicksld le Mer Oct 22, 2008 12:43 pm

Merci pour ce guide, du bon boulot.
Hicksld

Messagepar Aralia le Mer Oct 22, 2008 2:46 pm

Alors je viens faire mon marché ;)

Quand tu sauras les faire, je suis interressée par les glyphes de drood suivants (au choix hein):
- epines
- fauve
- forme aquatique
- renaissance -> ça c'est vraiment cool si on n'a plus besoin de composants !!
Aralia

Messagepar Helenka le Mer Nov 05, 2008 2:50 pm

La nouvelle mise à jour d'aujourd'hui apporte quelques changements dans la caligraphie.
Certains glyphes sont supprimés, d'autres les remplacent.
Le changement le plus important étant que les objets tenus en mains gauche ne sont plus lqr mais lqe je suppose que c'est pour permettre aux caligraphes de gagner un peu de sous...mais cela supprime un des rares bonus personnels liés à ce métier...
Helenka

Messagepar Helenka le Lun Nov 17, 2008 10:12 am

Un bonus personnel pour les caligraphes a été ajouté, ils peuvent maintenant faire une inscription sur leurs épaulettes, un peu du genre de celle qui s'obtenait auprès des aldors ou des clairvoyants mais en mieux bien sûr. :)

Il en existe de 4 sortes :

- Ajoute de manière permanente 61 à la puissance des sorts et 15 au score de coup critique d'une pièce d'armure placée sur les épaules.
- Ajoute de manière permanente 61 à la puissance des sorts et 6 points de mana toutes les 5 sec. à une pièce d'armure placée sur les épaules.
- Ajoute de manière permanente 104 à la puissance d'attaque et 15 au score de coup critique sur une pièce d'armure placée sur les épaules.
- Ajoute de manière permanente 52 au score d'esquive et 15 au score de défense d'une pièce d'armure placée sur les épaules.
Helenka

Retourner vers Métiers