Donjon de Drak'tharon (74-76)

Explication des stratégies des boss en raid ou instance.

Donjon de Drak'tharon (74-76)

Messagepar Helenka le Lun Nov 03, 2008 8:45 am

Donjon de Drak'tharon
- Instance pour 5 joueurs, niveau 74-76
- Après les araignées, c’est une petite visite chez les trolls…
- Il est à noter que certains trashs font pas mal de dégâts et d’autres (vers la fin de l’instance) fear un membre de groupe au hasard ce qui peut être gênant surtotu si d'autres groupes de mobs se trouvent à proximité (un totem anti-fear aide grandement)

Stratégie des boss :

Trolétripe
Il s’agit d’un boss classique, donc stratégie tank-dps. Il se fait attaquer régulièrement par des mobs non élites qu’il élimine comme un grand. De temps en temps, il canibalise un cadavre qui traine à proximité pour augmenter ses dégâts ou bien il les fait exploser ce qui cause des dommages à tous les joueurs proches du cadavre. Donc il vaut mieux ne pas rester trop groupé.

Novos l'invocateur
Boss précédé par un event similaire à celui de Hakkar dans le temple englouti. Au début Novos est emprisonné et des vagues de mobs non élites arrivent accompagné de temps en temps par un élite, quand les élites sont tués ca désactive les piliers (il ne faut pas entrer sous le bouclier qui protège le boss ca fait mal ... mieux vaut l'engager a distance il se protège auomatiquement).
Dès que les quatre piliers sont désactivés, Novos se libère. Certains mettent ce combat en parallèle avec celui d’Aran car Novos n’a pas de liste d’aggro, il balance des éclairs de givre à gauche à droite, de temps en temps, il pose un dot assez violent sur une personne (1000 points de dégâts par seconde pendant 10 secondes, je n’ai pas su trouver l’info si ce dot est dispelable ou pas…) enfin il lance un blizzard qui fait des dégâts et ralenti les mouvement, il faut essayer d’en sortir rapidement…

Le roi Dred
Il s’agit d’un énorme tyrannosaure qui paraît-il et plus impressionnant que dangereux. Il fait des aoe de fear et lance de temps en temps sur le tank un enchainement de trois coups rapides et violents. Cet enchainement est précédé par une phrase qui apparaît, en anglais ça donne : « King Dred raises his claws menacingly » donc il sort ses griffes de manière menaçante… je n’ai trouvé nulle part s’il valait mieux s’écarter de lui quand il fait cela ou rester sur place, à découvrir donc…
Sinon combat considéré comme très classique et assez facile.

Le prophète Tharon'ja
Le combat se déroule en deux phases, au début le boss a une forme de serpent ailécaille squelettique. Il envoie des dégâts d’ombre pas trop importants mais de temps en temps il focus un joueur l’assomme et lui pompe la moitié de sa vie.
A certains moments, il perd sa forme squelettique et transforme les joueurs en squelettes. Les squelettes disposent de 4 compétences différentes :
- « toucher de vie » : sort instantanée qui permet de voler la vie à une cible (5 sec de CD)
- « armure d’os » : bouclier absorbant les dégâts pendant 10 secondes (10 sec de CD)
- « provocation » : provocation sur les ennemis proches augmentant l’aggro
- « coup massacrant » : inflige des dégâts à la cible, nécessite une arme de mêlée
Sous forme de squelette il faut se passer l'aggro de l'un à l'autre en utilisant la provocation si la vie de quelqu'un baisse de trop et se heal dès que possible avec le toucher de vie sinon coup massacrant dès qu'il est dispo... etc.
Les deux phases se succèdent régulièrement jusqu’à la mort du boss. La clé de la réussite est dans la bonne maîtrise des compétences lors de la forme squelettique.

La mort du boss est suivie par un event avec l’apparition du roi-liche quand on a la quête correspondante. Je me réjouis de faire sa connaissance…
Dernière édition par Helenka le Sam Nov 22, 2008 10:25 pm, édité 1 fois au total.
Helenka
 
Messages: 187
Inscrit le: Ven Juil 11, 2008 5:18 pm
Localisation: Liège

Re: Donjon de Drak'tharon (74-76)

Messagepar Aralia le Lun Nov 03, 2008 10:52 pm

Le roi Dred plaira sans doute à Hicks (enfin Scully): "on peut pas l'apprivoiser ????" :mrgreen:

Sinon c'est moi où ils ont 'achement complexifié les noms d'instances en noms composés bizarres ? Ou c'est juste que je connais mal les autres instances :?
Aralia
 
Messages: 78
Inscrit le: Dim Juil 13, 2008 5:40 pm

Re: Donjon de Drak'tharon (74-76)

Messagepar Helenka le Mar Nov 04, 2008 11:24 am

Non Ara, ce n'est pas une impression, les noms sont assez compliqués, enfin je trouve, va falloir s'y habituer lol.
Sinon je crains que le petit T-Rex ne soit pas domptable. Vraiment bien dommage....
Helenka
 
Messages: 187
Inscrit le: Ven Juil 11, 2008 5:18 pm
Localisation: Liège

Re: Donjon de Drak'tharon (74-76)

Messagepar Helenka le Sam Nov 22, 2008 10:28 pm

Bon, on vient de le faire avec un groupe 3 lvl 74 + 2 lvl 73 on n'a même pas wipe une seule fois, donc c'est très faisable. J'ai corrigé les strats sur base de ce qui a été changé par rapport à la beta.
Helenka
 
Messages: 187
Inscrit le: Ven Juil 11, 2008 5:18 pm
Localisation: Liège

Re: Donjon de Drak'tharon (74-76)

Messagepar Helenka le Mer Nov 26, 2008 7:20 am

En ce qui concerne les quêtes pour ce donjon, il faut s'accrocher pour les obtenir.
En effet, il faut d'abord effectuer une longue série de quêtes qui démarre aux Sources de Granit (dans les Grisonnes) et qui vous fait parcourir la moitié des Grisonnes. Si vous accomplissez toutes les quêtes proposées là-bas vous finirez par en avoir deux pour le donjon :
- Mission de sauvetage : pour accomplir cette quête, vous allez devoir casser les cocons dans la salle juste avant le deuxième boss (il faut le savoir car rien ne l'indique), dans un des cocons se trouve le mec que vous devez trouver dans les autres des mobs élites. Une fois le mec libéré, il vous donne une récompense et une autre quête qui vous demande d'enduire la chemise qu'il vous donne du sang du deuxième boss (Novos), donc vous tuez Novos, vous le sélectionnez et vous cliquez sur le morceau de la chemise que vous avez reçu et le tour et joué.
- La purification de Drak'Tharon : Pour cette quête il faut tuer le dernier boss, une fois mort, allez derrière lui, vous y trouverez un brasero, vous invoquez Drakuru à l'aide de la fiole et des mojos que vous avez lootés. Ensuite vous avez droit au fameux event avec le roi Liche. Vous attendez que Drakuru et Liche aient fini de bavarder et vous validez la quête.
Helenka
 
Messages: 187
Inscrit le: Ven Juil 11, 2008 5:18 pm
Localisation: Liège


Retourner vers Stratégie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


cron