Gundrak (76-78)

Explication des stratégies des boss en raid ou instance.

Gundrak (76-78)

Messagepar Helenka le Jeu Nov 06, 2008 11:56 am

Gundrak
- Instance pour 5 joueurs lvl 76-78
- On rend visite aux trolls de glace dans un donjon comme sorti des Indiana Jones ou Lara Croft, bref assez joli comme ambiance.
- Après l’élimination de chaque boss, il faut activer un mécanisme qui fait avancer une passerelle qui permet d’accéder au boss final (n'oubliez pas sous peine de devoir totu reparcourir dans le sens inverse.

Slad'ran
Le combat sera principalement un tanking-DPS pimenté par un peu de poison… En effet, ce boss lance une aoe de poisons qui n’est pas dispelable, donc il faut juste la subir et healer le groupe au mieux. Ensuite il pose de temps en temps au hasard sur un joueur un débuff poison qui est dispelable et doit l’être si possible rapidement. La dernière technique qu’il utilise est une réduction de l’armure de la cible avec l’augmentation des dégats qu’il inflige de 100%, donc les heals soyez vigilants, la vie du tank peut tomber d’un coup.
A environ 30% de sa vie des serpents vont pop, il faut éviter qu’ils attaquent le heal. Il est d’ailleurs conseillé au heal de se placer loin du combat.

Colosse Drakkari
Le tank tourne de préférence le boss dos au groupe. Le combat se déroule comme tanking dps sur le boss jusqu’à ce qu’il crache un rayon violet qui fait apparaître un élémentaire drakkari (sorte d’élem d’eau mauve) à ce moment il faut focus l’élémentaire, le boss devient alors insensible et arrête d'attaquer. Dès que l'élémentaire est mort retour au boss. Comme son aggro est reset, il faut que le tank le reprenne vite avant qu'il élimine des membres du groupe.

Moorabi
Avant de s’attaquer au boss veiller à bien nettoyer la pièce dans laquelle il se trouve. Le boss est le prophète mamouth donc à divers moment de sa vie il tent de se transformer en mamouth et fonce alors sur un membre du groupe. Sous cette forme, il ne réagit pas à la provocation et ses dégâts sont augmentés de 25%. Le mieux c'est d'éviter qui'l ne se transforme, donc dès qu'il commence à incanter "transformation", il faut essayer de l'interrompre, le contre-sort ou un truc du genre. Seulement, oon a eu l'impression que vers la fin il l'incantait très souvent et très rapidement, donc il a quand même fini par se transformait. Sinon il peut également incanter une aoe qui réduit la vitesse de l’incantation de tous les joueurs de 50%, à ce moment il faut donc privilégier des sorts à incantation rapide surtout pour les heals. Sinon il pose également des débuff augmentant les dégâts subis. Tous les dégâts sont physiques, donc l’amplification de magie peut être avantageusement utilisée.
Si tous les mécanismes ont bien été activés, la voie vers le boss final est ouverte, on y accède derrière la plate-forme du deuxième boss.

Gal'darah
Avant d’accéder au boss, il faut d’abord tuer 4 chevaucheurs de rhinocéros, il est conseillé de tuer d’abord le rhino et puis le mec.
Ce boss produit également que des dégâts physiques donc on peut garder l’amplification de la magie sans problème, c’est même souhaitable vu que le heal sur ce combat est assez difficile. En effet, le boss dispose de différentes techniques produisant d’importants dégâts sur le temps.
La première chose à laquelle il faut être attentif est son tourbillon, dès qu’il commence à tourbillonner tous les cacs doivent vite s’éloigner. Il charge également aléatoirement un membre du groupe le projetant derrière. Il utilise aussi une technique appelée ponction qui inflige d’importants dégâts et provoque des saignements pendant 20 secondes. Enfin, il peut enrager doublant ainsi les dégâts qu’il produit.
Et puis, il se transforme en rhinocéros chargeant les gens, les empalant sur sa corne et les projetant en air.
Si le tank se prend en même temps le debuff de la ponction et le tourbillon, c’est quasi la mort assuré, surtout si le heal se fait charger à ce moment là.
Helenka
 
Messages: 187
Inscrit le: Ven Juil 11, 2008 5:18 pm
Localisation: Liège

Re: Gundrak (76-78)

Messagepar Helenka le Lun Déc 01, 2008 8:03 am

Voilà donjon testé ce WE, ce n'était pas trop difficile, mais comme on a un peu trainé à le faire, on était déjà 79 donc ce n'est nécessairement représentatifs, j'ai un peu adapté les stratégies, mais elles correspondaient déjà assez bien.
En ce qui concerne les quêtes, il y en a en principe trois.
Deux se prennent directement dans le village juste à côté de l'instance, une consiste à tuer le deuxième boss et l'autre à ramasser des tablettes disséminées un peu partout dans le donjon, en principe il y en a assez pour tout le monde. La troisième qui demande de tuer le boss final, je n'ai toujours pas trouvé comment la débloquer.
Helenka
 
Messages: 187
Inscrit le: Ven Juil 11, 2008 5:18 pm
Localisation: Liège


Retourner vers Stratégie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


cron