Le fort pourpre (75-77)

Explication des stratégies des boss en raid ou instance.

Le fort pourpre (75-77)

Messagepar le Mer Nov 05, 2008 8:53 am


Sponsored Links

Le fort pourpre
- Instance 5 joueurs, niveau 75-77
- Situé à Dalaran et fonctionnant sur le même principe que le Noir Marécage
- Tout se déroule dans une petite pièce où 18 portails s’ouvriront successivement
- Pour entrer dans le Fort, vous devrez faire une série de quêtes vous y donnant l’accès.

Votre objectif sera de protéger la porte d’entrée de la prison des forces du Vol draconique bleu qui vont essayer de la forcer afin de pénétrer dans Dalaran. Pour ce faire, il faudra que vous fermiez 18 portails d’invasion. Tous les six portails, vous aurez droit à un boss. Sur les trois rencontres que vous ferez dans l’instance, deux d’entre elles seront déterminées aléatoirement : en effet, des saboteurs vont ouvrir les cellules magiques et libérer successivement deux boss sur les six emprisonnés dans le bâtiment. Vous aurez donc droit à des rencontres différentes quand vous referez plusieurs fois cette instance. Le dernier boss restera toujours le Commandant des forces d’invasion du vol bleu Cyanigosa.
A l’entrée, vous parlez à un personnage pour lancer l'invasion. Il vous dit d'activer des cristaux si vous êtes en difficulté. En effet, il y a des cristaux rouges sur els murs de la salle qui déclenche une sorte d'orage sur la salle. cela élimine tous les petits adds et fait un peu de dégâts aux gardiens du portail, à mon avis les boss ça ne les chatouille même pas. On en avait testé un totu au début pour voir les effets mais après on a tout fini sans.
Une fois l'invasion déclenchée, un seul des trois portails de départ reste en place. Les gardes de la cité sortent et ferment la porte, vous laissant seul avec les envahisseurs et avec pour devoir de protéger la porte à tout prix.
De même que pour l’Ouverture de la Porte des Ténèbres, vous devez tuer le Gardien du Portail afin de le faire disparaître. Pendant que le portail est actif, des vagues de mobs apparaissent en continu et foncent vers la Porte si vous ne les attirez pas.

stratégie des boss :

Tous les six portails, un saboteur du vol draconique apparaît au centre de la pièce, et fonce ouvrir une des six cellules de la prison. Dont va sortir un des boss suivant (les techniques ne sont pas encore très complètes, désolée, trèstrès dur de trouver des infos) :

Xevozz
Le boss est un éthernien qui lance des éclairs d’arcanes, le combat se résume en gros à un tanking/dps. Il fait pop également des orbes arcaniques qui font des aoe autour d’elles. Si on détruit l’orbe une nouvelle apparaît directement, donc mieux vaut ne pas s’en occuper. La stratégie consiste à éloigner tout le monde de l’orbe et à focus le boss.

Lavanthor
Un gros chien qui crache les flammes. Le combat est assez facile. Le tank doit tourner le boss dos au groupe, ainsi il est le seul à se prendre tous les dégâts. Donc en gros il suffit de bien le heal et de ne pas reprendre l’aggro.

Ichoron
Un élémentaire d’eau. Il lance des bulles d’ichor, qu’il faut tuer le plus vite possible afin de les empêcher de fusionner, le boss subit des dommages quand les bulles meurent. Sinon je n’ai pas trouvé grande chose comme info sur lui.

Zuramat l'Oblitérateur
Il s’agit d’un combat assez difficile si on ne maîtrise pas bien la technique (il nous a fait wipe deux fois ...). En effet, il fait poper régulièrement des adds qui balancent de boules d'ombre qui font des dégâts importants à tout le monde. Le problème c'est que ces mobs sont invisibles pour les personnes qui ne sont pas sous influence d'un dot posé par le boss. Ce dot dure 10 secondes et fait des dégâts d’ombre, c’est là qu’il faut en profiter pour vite descendre les adds. Ils tombent très vite mais font très mal, donc il ne faut pas trainer à les focus. Comme les mobs sont assez difficiles à voir, on s'est tous mis près du boss. Attention, tout le monde doit bien surveiller leur pop, donc tank et heal compris vu qu'il y a toujours qu'une seule personne qui peut les voir. Je déconseille la technique du full focus du boss, car les dégâts subis par l'ensemble du groupe sont alors énormes.

Erekem
Un arrakoa prisonnier, il pop avec deux adds élites. Si les deux adds meurent avant lui, il devient enragé. La stratégie conseillé est donc d’éliminer un des adds pour diminuer les dommages subis, ensuite down le boss et puis seulement finir le dernier add. Aussi bien lui que les adds posent un dot qui augmente les dommages subis, à dispel rapidement si possible.
la technique que nous avons appliqué consistait à tanker les trois et focus le boss en premier, il tombe assez vite, je pense qu'on ne s'est pas préocupé des dispels. Il n'est vraiment pas difficile.

Moragg
Un grand œil du genre de celui des Remparts. Il est tankable, sa compétence principale est de poser un dot « mindflay » sur une personne au hasard, la cible subit alors des dégâts, il faut donc penser à la heal et ça passe.

Cyanigosa

C’est une grande dragonne un peu semblable à Azuregos. Elle pop au milieu de la pièce où le tank a intérêt à l’attendre, pour ne pas qu’elle démolisse le groupe. Elle dispose de trois techniques principales. D’abord, elle crache son souffle de givre devant elle, en principe que le tank doit se trouver devant et se prendre les dégâts. Ensuite elle fait pop un Blizzard au dessus du tank qui ralentit la vitesse de déplacement en plus de faire des dégâts. Le tank doit donc bouger du blizzard pour réduire les dégâts subis, le mieux est de convenir d’un sens de rotation et tourner autour de la pièce. Enfin, elle téléporte tout le groupe entre ses pattes et elle en profite alors pour faire des petites Explosions des Arcanes tant que tout le monde n’a pas bougé. Donc le mot d’ordre est « bouge-toi de là et reviens où tu étais »!

Il est à noter qu’il y a une petite pose après les deux premiers boss donc après le 6ème et le 12ème portail. Sinon c’est comme au marécage, on court, on court et on ne regen pas trop, donc n’oubliez pas vos potions !
Le donjon a l’air assez distrayant et a l’avantage de se situer dans la capitale, donc pas besoin d’aller bien loin. A mon avis il n’y aura donc pas trop de problème pour trouver un groupe, d’autant plus que si tout se passe sans problème, c’est réglé en 30-40 minutes, en plus ça monte très bien la barre de xp et les loots ne sont pas mal non plus.
Le fait de tuer tous les boss aléatoires en mode héroïque constitue un haut fait, donc il faudra revenir plusieurs fois.
Dernière édition par le Jeu Nov 27, 2008 7:46 am, édité 1 fois au total.
 
Messages: 187
Inscrit le: Ven Juil 11, 2008 5:18 pm

Re: Le fort pourpre (75-77)

Messagepar le Lun Nov 24, 2008 8:56 am

Juste une petite info sur la manière d'obtenir la clé, c'est vraiment pas compliqué mais bon autant partager l'info.
:D Dès que vous êtes lvl 75, allez dans la citadelle pourpre (à Dalaran), là un mec vous donne une quête qui vous suggère d'aller voir au fort pourpre (toujours à dalaran juste devant l'instance elle-même), vous y rendez la quête et vous recevez directement la clé et une quête qui vous demande de tuer le boss final. Il suffit qu'un memebre du groupe possède la clé. :D

Sponsored links

 
Messages: 187
Inscrit le: Ven Juil 11, 2008 5:18 pm

Re: Le fort pourpre (75-77)

Messagepar le Jeu Nov 27, 2008 8:22 am

On l'a fait hier, étant 2 lvl76 + 2 lvl 75 +1 lvl 73 (mais qui ne compte pas vu qu'il a eu une déco sauvage après le deuxième portail et n'est plus arrivé à se reco :D ). Vu qu'on n'a pas eu de chance, on est tombé à chaque fois sur Zuramat l'Oblitérateur qui est quand même un grand méchant, donc on a wipe 2 fois à cause de lui. Néanmoins, une fois la technique du combat bien assimilée, on l'a down à 4 sans trop de problèmes.
A part lui, on a rencontré également Erekem, qui lui est franchement facile. J'ai remis à jour les stratégies de ces deux boss, donc ça devrait mieux se passer pour vous. ;)
On s'est vraiment bien éclaté hier soir, car à 4 c'était le premier vrai gand défi depuis la sortie de l'extension et dans la foulée on s'est fait également les quêtes de l'amphithéâtre de l'angoisse (équivalent de l'arène de sang de Nagrand).
Je vous conseille vivement cette série de quêtes dès que vous l'avez, elle apporte beaucoup de xp et de po avec quelques potions et bandages en bonus et surtout un beau choix d'armes pour dps (malheureusement pas pour tank sniff sniff). Il y a 5 élites à tuer, donc 5 quêtes au total, chacune donne plus de 30000 point de xp et pas loin de 20 po, donc très rentable. Un petit conseil n'y allez pas à des heures de grosse affluence car il y a beacoup de monde et un seul groupe à la fois peut combattre. Donc la principale difficulté devient de choper la quête. Pour cela, sélectionnez un seul membre du groupe qui parle au personnage, car si un autre accepte la quête en direct, elle ne comptera pas pour lui...
 
Messages: 187
Inscrit le: Ven Juil 11, 2008 5:18 pm


Retourner vers Stratégie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


cron