Le Nexus (71-73)

Explication des stratégies des boss en raid ou instance.

Le Nexus (71-73)

Messagepar Helenka le Jeu Oct 23, 2008 6:09 am

Le Nexus
- Donjon de 5 joueurs, niveau 71-73
- Se situe dans la Toundra Boréale, deuxième zone de départ dans Norfendre (ah oui il y en a deux, c’est au choix, la première étant bien sûr le Fjord Hurlant où se situe le Donjon d’Utgarde, les deux zones sont reliées par des moyens de transport !)
- Il semble que l’ambiance est très glace, très bleue, généralement considéré comme un des donjons de leveling les plus réussis de l'extension.
- Il s’agit d’un donjon non linéaire donc les boss peuvent être fait dans l’ordre que l’on veut sauf la méchante de fin qui devient accessible quand on tue les trois autres
- Page officielle :

Stratégie des boss :

Ormorok le Sculpte-arbre
Un géant rien de bien méchant. Le tank tank, les dps dps, le heal heal…
Il lance de temps à autre un bouclier de renvoi de sorts, il est donc conseillé aux casters d’arrêter de DPS sous peine de s’infliger soi-même des dégâts, mais bon c’est assez classique ! D’autre part il balance de temps en temps un pic de glace dans une zone, ceux-ci grandissent et après un petit moment explosent en infligeant les dégâts et projetant les joueurs proches. Donc pic de glace = dégage de là.
Finalement à 25% de sa vie il devient enragé ce qui double les dégâts qu’il inflige, il est donc conseillé de garder tous les cooldowns pour la fin.

Grande magus Telestra
Et bien c’est une mage et il paraît qu’elle est plutôt méchante surtout dans sa phase deux.
Donc phase une qui dure jusqu’à ce qu’on la descende à la moitié de sa vie. Elle lance des bombes de feu, elle fait une nova de glace qui en plus des dégâts gèle et assomme pour 3 secondes les cibles dans la zone, ainsi que des trous de gravité qui projette en l'air tout le monde à la manière de Kael'thas des Terasses de magistères avec un tick à 75 dégâts d'ombre par seconde.
A 50% de sa vie elle disparaît et elle est remplacée par ses trois clones (ah oui les mages peuvent se cloner dans l’extension, trop top !). Chacun des clones représente une des classes de magie :
- Le feu : boule de feu et brûlure
- Le givre : trait de givre et blizzard
- L’arcane : arrêt de temps (stun de 2 sec) et polymorphe d’un joueur.
Il faut éliminer les trois clones pour que Terestra réapparaisse. Le but est de les descendre rapidement, étant donné que c’est des mages, ils prennent beaucoup de dégâts mais ils en font beaucoup aussi (si le feu et le givre focus la même personne, elle va prendre très cher…). Deux tactiques sont proposées, soit un groupage des trois et max aoe, soit l’un après l’autre en respectant bien les focus (Il semble qu'il faut les faire dans l'ordre suivant : givre, arcane, feu, il est aussi conseillé d'un sheep au moins un, deux c'est encore mieux). Le choix dépendra à mon avis de la composition du groupe. Dès leur mort, on revient en phase 1 jusqu’à la fin du combat.

Anomalus
Il paraît que c’est comme Vexallus en TDM héro mais en plus méchant, déjà que je n’aimais pas trop le premier …
Il inflige beaucoup de petits dégâts constants d'arcanes sur tout le monde.
Tous les 25% de vie donc à 75%, 50% et 25%, il s'enferme dans une "faille chaotique" et devient insensible à tout. Quand il est enfermé dans sa faille, des Ames en peine de mana apparaissent, elles ont 30/35k de vie et lancent des missiles d'arcanes. Le tank aggro les âmes dès qu’elles apparaissent pour qu’elles ne viennent pas embêter les dps qui cassent la faille.
Il faut casser rapidement la faille pour l'en sortir et limiter ainsi le nombre d’âmes qui apparaissent.
Ensuite, on finit les âmes, on descend tranquillement Anomalus vers la prochaine faille et on le passe aux 25% suivants quand tout le monde est prêt.
Rem : Il est conseillé de placer Anomalus au centre de la salle pour que le groupe puisse tourner autour de lui.

Keristrasza
Une dragonne emprisonnée dans un bloc de glace. Pour la libérer, il faut d’abord tuer les trois boss précédents, ensuite vider la salle des mobs qui s’y trouvent et finalement cliquer sur les 4 orbes qui se trouvent autour d’elle.
Dès qu’elle est libérée, elle attaque (aucune reconnaissance), le tank s’empresse de l’intercepter. Le groupe se place sur le côté de la dragonne. Pas devant pour ne pas subir les dégâts de Souffle de cristal, pas derrière pour ne pas se ramasser un Coup de queue circulaire qui inflige 600 à 1000 dégâts + un knockback.
Au niveau des autres techniques qu’elle utilise, il y a Chaines de cristal : dégâts de givre + 10 secondes d'immobilisation, il faut les dispell rapidement ! Il y a également Enragé qui augmente la vitesse d’attaque et les dégâts physiques sur les cacs pendant 2 minutes.

La chose la plus importante à savoir est que le combat se déroule dans une zone de Froid Intense. Si on ne bouge pas, on commence à geler ce qui revient à se ramasser un débuff de 100 dégâts de givre par secondes + un ralentissement de la vitesse d'attaque et de cast (10%). Ce débuff se ***ule jusqu’à 9 fois. Il suffit de bouger pour s’en débarrasser. Il faut donc bouger et sautiller tout au long du combat et oublier les sorts à incantation trop longue … le tout sans oublier de dispell les Chaines…
Les prêtres seront donc très appréciés comme heal dans ce combat grâce à leur temps d’incantation courts et les sorts instantanés tels que prière de guérison et rénovation. L’utilisation du cercle de soins peut être également intéressante pour vite remonter l’intégralité du groupe (surtout ceux qui ne sautillent pas assez…allez hop hop hop, on s’entraine…)
Helenka
 
Messages: 187
Inscrit le: Ven Juil 11, 2008 5:18 pm
Localisation: Liège

Re: Le Nexus (71-73)

Messagepar Helenka le Ven Nov 14, 2008 3:44 pm

Testé avec Kouzel et kno cet aprem. Les strats correspondent bien. Donjon à la limite plus facile qu'Utgarde où le dernier boss est qd meme chaud.
Helenka
 
Messages: 187
Inscrit le: Ven Juil 11, 2008 5:18 pm
Localisation: Liège

Re: Le Nexus (71-73)

Messagepar Helenka le Jeu Nov 20, 2008 8:57 am

Alors en ce qui concerne les quêtes il y en a 4 au total. 1 directement disponible pour le donjon, 3 autres qui sont des suites des séries de quêtes plus ou moins longues. Le démarrage de toutes ces quêtes se prend chez les personnages à Frimarra. Les séries de préparation sont assez chouettes surtout celle où on apprend pourquoi et comment Keristrasza s'est retrouvée dans son bloc de glace...

Les objectifs des quêtes sont les suivants :
- ramasser un livre qui traine à terre dans une pièce de l'instance, impossible à louper
- faire un relevé près de la faille du Nexus, pour cela il faut se placer tout au fond de la plateforme de l'Anomalus (une fois celui-ci tué ;) ) et cliquer sur l'item qui permet de faire le relevé.
- looter 5 échardes qui tombent sur les gros arbres
- tuer Keristrasza

Les récompenses des quêtes sont assez sympathiques, j'ai remplacé mes épauliers et mes gants. :D
Helenka
 
Messages: 187
Inscrit le: Ven Juil 11, 2008 5:18 pm
Localisation: Liège


Retourner vers Stratégie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


cron