Métiers dans WotLK

Description, trucs et astuces, ...

Métiers dans WotLK

Messagepar Helenka le Lun Nov 03, 2008 12:43 pm

L'extension approche à grand pas donc je me suis un peu renseignée sur les métiers pour voir ce qui nous attend de beau et d'intéressant.

Une chose est sûre, les développeurs veulent motiver les gens à monter leurs métiers (je vois déjà Aury en train de bouffer son clavier ...).

Donc de nouveaux bonus vont favoriser notamment les métiers de récolte, la compétence en minage va augmenter l'endurance (500 points de vie en plus au niveau max), l'herboristerie va permettre un auto-heal (2000 points de vie sur 5 sec au niveau max) et le dépeçage le score au coup critique (25 points au niveau max, ce qui correspond à 1.13% en plus au lvl 70 et 0.54% en plus au lvl 80). En effet, ces métiers n'apportaient jusque là aucun avantage personnel, je trouve que c'est une bonne chose de les valoriser.

Sinon en plus des quêtes journalières pour la cuisine et la pêche qui existent déjà, des quêtes journalières pour la joallerie et à terme peut être pour d'autres métiers sont prévues.

Enfin dans les grandes nouveautés, il va y avoir la possibilité pour les couturiers de créer des montures volantes qui seront des tapis volants (trop la classe, mais apparament lié quand ramassé, donc ne rêvez pas, pas moyen de se faire du fric avec...) et en plus il y aura moyen d'acquérir une nouvelle compétence qui permet de trouver des loots vêtements supplémentaires sur des humanoïdes en Norfendre.
Les enchanteurs pourront créer des baguettes épiques très intéressantes et upgradables un peu sur le modèle de certains produits de la forge (t'as bien fait de monter l'enchantement Hick, la calligraphie ne semble pas une bonne option comme métier de haut lvl, ça rapporte peu et les avantages personnels sont plus que limités...).
Les joalliers pourront fabriquer des pierres particulières avec des bonus plus intéressants qu'ils seront les seuls à pouvoir placer sur leur stuff, on pourra placer plusieurs fois la même pierre mais leur nombre total sur le stuff sera limité si j'ai bien tout compris. D'autre part une quête permettra aux joalliers d'accéder à une compétence supplémentaire qui autorisera le retaillage et donc l'amélioration de certaines gemmes déjà taillées.
Les forgerons pourront ajouter des emplacements suplémentaires pour chasses sur certaines pièces (je ne sais pas s'ils pourront le faire uniquement pour eux ou également pour les autres ...).
Les travailleurs du cuir pourront craft un set spécial PvP mais sinon rien de spécial.
Les ingénieurs pas grande chose de nouveau non plus.

Si vous avez des infos sur un ou l'autre métier n'hésitez pas à poster des messages. :D
Helenka

Re: Métiers dans WotLK

Messagepar Auryon le Lun Nov 03, 2008 7:22 pm

cool =D tkt helen là je suis motivé à monter mes métiers, en fait à BC je ne l'ai pas fait car à sa sortie j'étais à maximum 50 dans chaque métier :p
Auryon

Messagepar Aralia le Lun Nov 03, 2008 10:48 pm

Merci Helenka pour toutes ces infos. Ravie de voir que les revendications des syndicats herboristes ont été écoutés et qu'on va avoir des petits bonus cueillette :D

Ceci dit, c'est aussi le charme de cette profession: simplement cueillir des fleurs, c'est beau, c'est simple, c'est délicat, la communion avec la nature, un vrai repos pour les yeux... sauf quand elles sont aux pieds d'une affreux Mob boursouflé avec des pustules, de la bave et qui pue (toute ressemblance avec un Mob existant ou ayant existé est purement fortuite !).
Aralia

Messagepar Helenka le Mer Nov 05, 2008 8:59 am

Je ne sais pas pourquoi mais je vois une nette ressemblance avec plusieurs mobs ... sinon je suis contente que cela vous motive de monter les métiers...
Helenka

Retourner vers Métiers