Oculus (80)

Explication des stratégies des boss en raid ou instance.

Oculus (80)

Messagepar le Lun Nov 17, 2008 9:37 am


Sponsored Links

L’Oculus
- Instance 5 joueurs lvl 80
- Je me réjouis vraiment de la faire car elle a l’air très particulière. En effet, pas mal de chose se déroule à dos de drakes qui vous sont donnés à disposition. J'adore les drakes ...

Stratégie des boss :

Darkos l’interrogateur
Il fait apparaître plusieurs sphères qui bougent aléatoirement dans la salle. Plus le combat dure, et plus il y a de sphères. Elles ne peuvent être détruites et elles vous font interrompre vos sorts si vous êtes trop proches d’elles. Le boss téléporte également de temps en temps tout le groupe sur lui : il en profite alors pour vous balancer un sort de zone. Il tape moyennement fort sur le tank.

Une fois le boss mort, des PNJs sont libérés des cages. Ils vous proposent alors de monter un drake, ne refusez surtout pas cette proposition alléchante! Vous avez le choix entre diriger un drake rouge, bronze ou vert. A ce stade de l’instance, vous n’avez accès qu’à une partie de leurs capacités. Le drake rouge peut attaquer jusqu’à trois cibles en même temps avec ses boules de feu, se mettre en mode évasion pour esquiver certaines attaques ou sorts néfastes. Le drake de bronze peut figer tous les ennemis proches pendant quelques secondes, etc. Le vert deviendra soigneur par la suite.
Votre but, en utilisant les drakes pour se déplacer, est de détruire 10 assemblages qui protègent le second boss. Ces assemblages sont protégés par des dizaines de drakes, et se trouvent sur différentes plateformes ou sur les anneaux supérieurs de l’Occulus.

Varos Arpentenuée
Le boss se fait sans l’aide de vos drakes. On l'a déjà fait deux fois et je n'ai toujours pas très bien tout compris. Il balance des sortes d'éclairs sur tout le monde et de temps en temps il appelel un drake au secours. je crois que si on nettoie d'abord bien tous les drakes des environs, car la deuxième fois on a été un peu négligeant et ça a failli nous coûter un wipe, surtotu que tuer un drake sans avoir vous même un drake n'est pas vraiment aisé.

Une fois le deuxième boss mort, le troisième apparaît directement sur une plateforme en face. Le combat se déroule en quatre phases et chacune d’entre elles se passe sur une plateforme différente. Vous ne pouvez pas utiliser vos drakes contre ce boss.

Seigneur-mage Urom
Plateforme 1 : Le boss se téléporte sur une autre plateforme et vous laisse vous débrouiller contre quatre mobs. Le boss ne vous attaque pas.
Plateforme 2 : De même, sauf qu’il y en a plus et qu'ils sont plus puissantes.
Plateforme 3 : Même chose, avec des monstres encore plus puissants.
Anneau central : Phase 4 : Le boss vous attend sur un des anneaux de l’Occulus. C’est un mage, donc spécialiste des sorts de zone. Il a deux capacités embêtante. Il lance une bombe de givre qui crée un espace glacé autour de lui, quand vous êtes dessus vos déplacements sont ralentis et vous subissez des dégâts périodiques. Les dps distances et le heal doivent être hors de cette zone. Ensuite de temps à autre il se téléporte au milieu de l'anneau et incante une super aoe qui fait très mal et dont le seul moyen de se protéger et de se cacher derrière un poteau.
La technique qu'on a trouvée est de le tanker plus ou moins à l'endroit où il est (à savoir entre deux poteaux). Les dps restent ainsi derrière un poteau en permanence et ne sont jamais dans le piège givrant. Le tank et les cacs courent (très lentement) rejoindre le groupe dès que le boss se téléporte. Quand le boss revient, le tank le replace au même endroit et c'est reparti. Une fois la technique assimilée, il n'y a vraiment aucune difficulté à le down.

Gardien-tellurique Eregos
Le boss final. Une fois le troisième boss mort, vous avez accès à de nouvelles capacités pour vos drakes. Par exemple, le dragon vert acquiert un sort de soin, et le dragon rouge un sort lui permettant de rediriger sur lui tous les sorts néfastes dirigées vers les drakes alliés et le bronze peut lancer un sort qui augmente les dégâts subis par la cible. Le dernier boss se fait avec l’aide de vos drakes. Le boss fait apparaître plusieurs dragonnets pour l’aider. C’est le rôle du dragon rouge de leur régler leur compte en moins de deux. Après, il suffit de buriner avec les attaques de vos dragons.
Nous avons fait avec 2 rouges (1 qui tank le boss et 1 qui s'occupe des dragonnets), 2 bronzes et 1 vert. Il est conseillé que les bronzes figent le temps aussi souvent que possible, ça permet de bien descendre les ennemis sans subir des dégâts. Il faut vraiment bien s'occuper des dragonnets sinon c'est la mort assurée (on a wipe ainsi 2 fois ...).
 
Messages: 187
Inscrit le: Ven Juil 11, 2008 5:18 pm

Re: Oculus (80)

Messagepar le Ven Déc 05, 2008 8:25 am

J'en ai tellement entendu parler que finalement j'étais un peu deçue, mais bon cela reste très beau quand même. La principale difficulté à mon sens est de se maintenir groupé, ce qui n'est pas très évident vu qu'on évolue en trois dimensions. Mais c'est nécessaire car il y a pas mal de méchants drakes qui se promènent et les affronter tout seul est loin d'être évident.
Personnellement, j'avais un drake bronze qui a au départ deux capacités : 1 sort qui fait des dégâts et 1 sort qui arrête le temps, avant le dernier boss, il acquiert une nouvelle compétence qui augmente les dégâts subis par le boss.
La manière de healer avec le vert avait l'air assez particulière, mais là c'est à mon chéri qu'il faudra demander les explications.
Sinon la combinaison 2 rouges, 2 bronzes et 1 vert avait l'air de marcher assez bien, mais elle n'est certainement pas la seule envisageable. A mon avis n'importe laquelle peut faire affaire avec plus ou moins de difficultés pour arriver à tuer le boss. Il y a d'ailleurs des HF en héroïque qui vous demande de ne prendre à chaque fois qu'une seule couleur de drake, donc je suppose que cela doit être faisable. :D

Sponsored links

 
Messages: 187
Inscrit le: Ven Juil 11, 2008 5:18 pm

Re: Oculus (80)

Messagepar le Mar Déc 09, 2008 11:12 am

Au départ le dragon vert à deux sorts :

1) Le premier (Touche 1) qui fait des dégats tout en nous healant. Il est important de savoir qu'il peut être ***ulable jusqu'à 3 fois. Plus il est appliqué, plus on est healé.

2) Le deuxième (Touche 2) qui fait enormément de dégats (25000) mais qui nous enlève 30% de notre vie. Donc, il est à utiliser avec paritimonie et surtout quand on est full vie.

Avant le boss final, on a un troisième sorts qui nous permet de transférer notre vie à une personne de notre groupe (Touche 3).

La technique pendant le boss est la suivante :

On applique le sorts 1 trois fois sur le dragon pour être regénéré au maximum. Ce debuff reste pendant plus ou moins 10 à 15 sec. Pendant ce temps, on cible la personne à healer et on lance le sorts 3. Pendant que le sorts heal le membre de notre groupe, on recible le dragon pour surveiller notre debuff.

Avant que le debuff ne disparaisse compètement, on le relance. Ainsi, on reinitialise le decompte tout en gardant le debuff à 3. Si on loupe, on est obligé de relancer trois fois le sorts 1 au lieu d'une fois.

Ensuite, on recible la personne à healer et on tourne ainsi pendant le temps du combat.
 
Messages: 39
Inscrit le: Ven Juil 11, 2008 5:13 pm

Re: Oculus (80)

Messagepar Invité le Ven Jan 02, 2009 4:17 pm

Je rajoute un petit point pour les gens qui souhaiteraient faire en Hero:

Pour le dernier boss, il va lancer un sort où il devient intouchable. Il projette des boules d'energie vers les drake.
a ce moment là il faut fuir, le plus en arrière possible, et groupé. Et cela le temps que les boules exploses.
Ne les approchez pas j'en ai fais les frais et ça coute un wipe :roll:
Invité
 
Messages: 13

Re: Oculus (80)

Messagepar le Mar Jan 06, 2009 3:09 pm

Merci Wylloh,

Sympa d'avoir complèté le post.

A bientôt peut être :)
 
Messages: 39
Inscrit le: Ven Juil 11, 2008 5:13 pm


Retourner vers Stratégie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


cron