Progression de la guilde dans l'extension

Discuter organisation, fixer des dates, s'inscrire.

Progression de la guilde dans l'extension

Messagepar Helenka le Mer Oct 22, 2008 1:59 pm

Je me suis posée la question comment on peut envisager la progression de la guilde dans l'extension avec les membres qu'on a et de manière à faire un maximum de choses en guilde car c'est généralement plus sympa.

J'ai donc recensé les membres qui sont 70 ou je suppose le seront à l'extension, en mettant sur la même ligne les persos faisant partie d'un même compte. J'ai mis les heals en bleu et les tanks en rouge, en me basant sur la spé actuelle telle que je la connais.

- Auryon (war dps), Korail (druide heal), Gallik (chasseur)
- Hicksld (démoniste), Scully (chasseur)
- Aralia (druide dps)
- Knocked (pala vindict)
- Kybra (chasseur)
- Iwik (chasseur), Adric (mage), Kiwitus (war dps)
- Viergénonne (prêtre ombre)
- Ekboroth (voleur)
- Psychogann (pala heal)
- Tereza, Kouzelnice (mages), Helenka (prêtre heal), Maminka (war dps, pas stuff)
- Prestria (prêtre heal), Aluna (chaman dps), Vladka (druide feral)
- Darman (chasseur, mais il ne compte pas vraiment faire du PvE HL)

Si j'ai oublié des persos, n'hésitez pas à me le signaler...
Après analyse de la situation (en vue des instances et d'un éventuel raid à 10), je dirais qu'au niveau de DPS on a le choix (je viens seulement de réaliser qu'on avait un paquet de chasseurs :D ), au niveau heal c'est un peu limite mais cela peut encore aller, par contre on manque de tanks (en espérant que les chevaliers de la mort viendront combler cette lacune...)

Je vous pose donc les questions suivantes:
Comptez vous acheter l'extension? (je me doute un peu de la réponse mais bon :mrgreen: )
Si vous avez plusieurs persos 70 sur votre compte lequel allait vous monter d'abord et lesquels ensuite?
Comptez vous garder la même spé ou êtes vous prêt à la changer?
Pensez vous monter un chevalier de la mort rapidement?

Je peux déjà vous dire que de notre côté on va acheter l'extension (elle est d'ailleurs déjà réservé, mon homme ne laisse rien au hasard...), donc on devrait l'avoir rapidement dès sa sortie.
On pensait monter d'abord Helenka et Vladka et ceci avec leur spé actuelle. D'une part, ce sont les persos qu'on a joués le plus dernièrement et puis cela nous évitera de chercher le heal et le tank pour les instances, car déjà en temps normal c'est galère et ça empire généralement lors du leveling.
Pour les autres persos on vera bien...pas encore d'ordre précis décidé.
A terme on fera sûrement un chevalier de la mort, mais ce n'est pas une priorité.
Helenka

Re: Progression de la guilde dans l'extension

Messagepar Aralia le Mer Oct 22, 2008 2:58 pm

Alors je reponds pour Hicks et moi sur le premier point: oui on va acheter l'extension, pas de soucis à ce niveau là. Ma seule crainte est que mon ordi rame beaucoup, mais on est en train de s'occuper du problème :)

Sinon pour la spé, effectivement je suis dps et j'aime bien ça pour le moment. Je suis en train d'apprendre, je lis sur ma classe, et finalement le nerf des instances me permet de me faire la main sans trop faire de grosses erreurs pour le groupe. Sans compter que je suis le seul Chouettard de la guilde et que ça, ben ça n'a pas de prix :mrgreen:

Ceci dit, le heal me tente aussi, vous le savez. Si il y a vraiment besoin d'Heal supplémentaire, je veux bien changer. Mais j'aurai peut-être besoin d'un brieffing sous TS pour m'expliquer certains points de cette spé là. A voir donc, pour le moment je reste dps, mais changer est possible pour moi. Surtout avec la maj sur le stuff...
Aralia

Messagepar Tereza le Jeu Oct 23, 2008 6:43 am

Coucou,

Alors moi, je compte respé vlad DPS ..... Je déconne :D.

Sinon pour avoir 2 tanks en instance, je peux essayer de tanker avec Aluna ... A non, je peux pas même compte :mrgreen:

Bon ben alors, je m'arrête car je ne dis que des *********.

Et quoi les autres vos réactions pls 8-).
Tereza

Messagepar Hicksld le Jeu Oct 23, 2008 1:19 pm

Bon les compos faut voir suivant les raids, mais elles risquent d'être moins cruciales que dans le passé d'après blizzard. Donc on devrait avoir plus de choix vu que la gestion de l'aggro sera différente.
Par contre je sais pas encore ce que je vais faire comme raid, en effet le raid 25 Ananta est vraiment super et on devrait avoir la possibilité de rester avec aury. Donc je sais pas encore si je vais raider à 25 ou 10 :?:
Mais on a le temps de voir tout ça, car je pense que monter 80 prendra du temps, surtout a moi car j'aime bien prendre mon temps et découvrir :D .
Hicksld

Messagepar Auryon le Jeu Oct 23, 2008 3:13 pm

bah comme l'extension arrive, je pense que ananta va perdre des effectifs donc j'avais proposé que tous ceux qui ont envie s'inscrive pour raid avec ananta dès l'extension, mais je sais pas trop.

A part ça c'est encore un grand dilemme pour moi, .... mais qui vais-je monter??? j'hesite entre aury et koko .... je sais pas encore ^^
Auryon

Messagepar Helenka le Jeu Oct 23, 2008 8:20 pm

Je me rends bien compte qu'avant d'arriver 80, on a le temps de voir venir. Néanmoins, il y aura toute une série d'instance de leveling qu'il sera plus marrant et agréable de faire en guilde. D'ailleurs, on essaie de relancer de plus en plus les instances en guilde dernièrement, même si souvent c'est plus les rushs en guilde lol.

Sinon pour ta proposition Aury, je n'y adhère pas trop et ceci pour plusieurs raisons :

1) Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de gens prêts à s'engager pour des raids 3-4 fois par semaines (pour moi c'est au max une à deux fois et de préférence vendredi ou samedi, sinon le lendemain au boulot c'est dur vu l'heure à la quelle on se lève).
2) Je fais des raids plus pour m'amuser et découvrir qu'autre chose. Et j'ai eu mon lot des disputes et coups de ****** en raid 25, j'ai donc une préférence pour des raids 10 et avec des gens que je connais bien.
3) On ne s'est pas donné tout ce mal pour vite faire monter les gens 70, les stuffer et le cas échéant leur apprendre à jouer en groupe, sans parler de l'ambience etc. pour tout lâcher en se disant et bien ceux qui veulent raider n'ont qu'à raider ailleurs.

Je ne prétends pas qu'on doit devenir une énorme guilde HL, surtout pas mais je ne veux pas non plus que la guilde soit juste un canal commun entre quelques copains.
Donc, pour ceux que ca intéressera on essayera de faire des activités en guilde. Vous pouvez déjà manifester votre intérêt. :D Le tout sans obligation! :mrgreen:
Au pire on pourra toujours essayer de recruter quelques personnes bien ou alors s'allier avec une autre petite guilde, à voir...
Helenka

Messagepar Auryon le Jeu Oct 23, 2008 10:40 pm

Ok helen, mais je pense que ta vision des raid 25 est bloquée sur ton vécu, qui n'est quand même pas fameux (NoName guilde pourrie). Je pensais aussi ça des raid 25 mais ici avec Ananta c'est tout à fait différent ... on arrête pas de déconner sur le canal raid, jamais eu d'engueulade ni rien. franchement c'est un super raid. mais bon je respecte ton idée ^^
A part ça rien ne dit que Hick et moi ne raiderons pas avec vous au lvl80... faut réflechir on a encore le temps ^^
Auryon

Messagepar Helenka le Ven Oct 24, 2008 7:51 am

C'est sûr que mes expérience avec les raids 25 sont un peu tristes (mais pas limité uniquement à NoName...) et probablement ne réflète pas toute la réalité.
Je suis aussi d'accord qu'on a le temps d'y réfléchir. De toute manière j'aurai tendance à dire qu'un n'exclue pas l'autre, on peut faire un raid 10 une ou deux fois par semaine en guilde et ceux qui le souhaitent peuvent en faire autant qu'ils veulent à 10 ou à 25 le reste de la semaine. Je ne vais pas non plus vous demander à Hick et à toi de laisser tomber votre raid actuel si vous êtes bien dedans...
Si j'ai lancé ce poste, c'était surtout pour voir, s'il y avait une volonté générale de faire les activités en guilde, dans quelle mesure, lesquelles et comment on pouvait éventuellement les organiser au mieux.
Dans un premier temps, on peut par exemple juste se fixer une soirée par semaine pour faire les instances ensemble pour ceux qui sont intéressés. :D
Helenka

Messagepar Aralia le Ven Oct 24, 2008 10:12 am

Il est clair que j'ai bien envie de faire les instances-raids qui vont arriver avec la nouvelle extension. Maintenant que je vois à quoi ressemble une instance, et la différence qu'il y a avec le simple levelling-farm, ça me plait bien. Et le fait de le faire avec la guilde et son côté "familial" est très agréable, moi je flippe toujours à jouer avec des joueurs que je ne connais pas et qui peuvent juger trop vite si je me ***** de temps en temps... bon j'essaie de ne pas trop faire de bêtises :D mais au moins avec les gens de la guilde, vous connaissez le contexte, et c'est plus cool.

Pour se fixer un jour par semaine pour commencer, samedi ou vendredi m'irait, comme ça on ne se marche pas les pieds avec Ananta. Mais de preference qu'un seul soir, et je dirais plutôt le vendredi... car nous dès qu'on de la visite (famille ou copains) c'est pour un week-end entier, et dans ces cas-là le samedi on ne pourra pas jouer, ce sera pas cool pour le raid si souvent on doit annuler.

Après, comme Aury, je ne sais pas qui je vais monter en premier... Aralia, ou... ah non pardon, j'ai pas de rerolls moi :mrgreen:
Aralia

Messagepar Hicksld le Ven Oct 24, 2008 1:10 pm

De toutes façons vous affolez pas on verra avec la sortie de l'extension. Moi ce qui me fait peur c'est que sois disant tous les raids 25 seront faisable à 10. A mon avis ils seront faits pour 25 et ADAPTES pour 10 donc j'ai un peu peur que l'expérience de jeu soit pas terrible... Donc faudra voir si on aura de vrais raids 10 genre ZA. A voir...

Encore une fois il est urgent d'attendre a mon avis. Avec Aury on a juste dit qu'on serait éventuellement dispo pour ananta mais c'est pas encore sur qu'on raid avec eux, pleins de choses peuvent changer. Mais il est clair que l'expérience de jeu avec Ananta a rien a voir avec ce j'avais vécu avant, les leads sont formidables, jamais de problème d'effectif etc...

Si on veux raider en guilde il faut recruter pour avoir un roster correct pour pallier aux absences, car à l'époque de Kara un des problème est qu'on était jamais full. Et moi le premier je suis absent de temps en temps.

De plus les raids WOTLK seront difficiles au début (pas encore nerf lol) donc faut que les gens viennent avec des consos, qu'ils soient prêts a wipe une soirée entière sur un boss, payer les répas etc...

Enfin on verra mais c'est bien de lancer la discussion^^
Hicksld

Suivant

Retourner vers Organisation