Stratégies de WotLK

Explication des stratégies des boss en raid ou instance.

Stratégies de WotLK

Messagepar Helenka le Mar Oct 21, 2008 11:51 am

Comme mon chéri a créé un post stratégies, je me sens bien obligé de l'utiliser étant donné mes envies de spam incontrôlables... :D

Seulement les stratégie de BC et pré-BC étant relativement bien connues de tous et largement décrites par ailleurs, je ne voulais pas faire des copier-coller...

Je me suis donc dit qu'en attendant la sortie de l'extension, rien n'empêchait de s'y préparer déjà. J'ai donc dépoussiéré mes connaissances en anglais, sorti les diccos des armoires et je suis allé à la recherche des stratégies nouvelles afin que notre nombre de wipes soit le plus faible possible à la sortie de l'extension. Ainsi pas d'excuses genre : je savais pas ce qu'il fallait faire ...

Je vais donc m'efforcer de mettre régulièrement en ligne les stratégies proposées pour les différents donjons de WotLK) et j'invite toute autre personne motivée d'en faire pareil... :mrgreen:
Helenka

Re: Stratégies de WotLK

Messagepar Auryon le Mar Oct 21, 2008 2:20 pm

dsl je ne parle pas encore anglais :mrgreen: :mrgreen:
Auryon

Messagepar Aralia le Mar Oct 21, 2008 3:19 pm

Encore une bonne idée que voilà !
Je ne pense pas que je posterai des nouvelles strat', car bien que je parle english je crois que je vais laisser faire les "grands"... 8-) mais promis je me tiendrai au courant et reviserai pour faire au mieux le jour J.
Aralia

Messagepar Helenka le Mer Oct 22, 2008 12:28 pm

Bon ça va j'ai compris,... je vais continuer toute seule. D'ailleurs, j'ai quasi fini les strats de Nexus et j'ai commencé à rassembler les infos pour les autres...je dois dire que ce n'est pas toujours chose facile que de glaner des informations cohérantes sur les forums des bêta testeurs, l'info est souvent partielle et dans un anglais assez approximatif...
Donc je préviens d'avance, je ne garantis nullement l'exactitude des informations fournies et encore moins les noms de sorts (je traduit comme je peux...), d'autant plus que tout provient de la version bêta appelée par nature à évoluer...mais bon je trouve que cela permet déjà de se faire une petite idée et de vous faire saliver,..

Donc avant la suite des strats, juste quelques informations générales concernant les donjons en Norfendre. Les développeurs ont pris comme option de faire les donjons de leveling (tout ce qui est pour lvl inférieur à 80) courts, donc il y aura très peu de trush et si le groupe est équilibré et bien stuffé il doit arriver à boucler le donjon en 30-45 minutes.

Au niveau du stuff, ne vous attendez pas à un saut aussi énorme que lors de la sortie du BC, rien à voir. Le T4/T5 ou équivalent vous le garderez probablement jusqu'au lvl 73-74, le T6 même jusqu'au 75-76, voire au delà. Donc ça vaut la peine de continuer à se stuffer.

Le concept de la version héroïque des donjons va être gardé, avec parfois des zones ou boss suplémentaires pour pimenter un peu l'aventure.

Le système de gain de réputation pour les différentes factions a été revu, vous ne gagnerez plus une réputation en fonction du donjon ou vous vous trouvez mais en fonction du tabard que vous porterez.

Il semble également mais l'information est à confirmer que certains raids pourraient avoir une version à 10 et une version à 25 pour permettre aux plus petites guildes d'aller visiter un peu, seulement les loots seront peut-être moins bien dans la version pour 10.
Helenka

Messagepar Helenka le Jeu Oct 23, 2008 8:21 am

Je viens de tomber sur un sujet officiel pas trop mal fait sur la nouvelle extension, si vous avez envie d'un peu de lecture :

Helenka

Messagepar Helenka le Jeu Nov 06, 2008 12:02 pm

Bon je suis quasi au bout des recherches sur les tratégies des donjons de leveling et de leur traduction, il ne reste plus que les salles de pierre et on va passer aux donjons lvl 80. Malheureusement, l'information est encore plus rare pour ces donjons, donc je ne vous promets pas des descritpions détaillées...
J'espère que je ne vous ai pas encore trop dégouté avec toute cette littérature, mais je me dis que le moment venu, cela servira certainement...
Surtout n'hésitez pas à compléter les posts, si vous tombez sur un site intéressant ou quand vous aurez fait vos expériences dans les donjons, car d'ici une semaine on y sera. :D
Moi c'est décidé, je compte bien profiter de l'extension et faire les donjons au lvl conseillé et non en rush une fois lvl 80...Surtout que les développeurs promettent que l'xp montera vite dans les instances.
Helenka

Messagepar Hicksld le Jeu Nov 06, 2008 1:01 pm

C'est sur que les donjons de son niveau c'est bien plus marrant. Par exemple les mortemines c'est énorme quand on commence le jeu !!! Van Cleef à la fin c'était du sport !!!
Hicksld

Messagepar Aralia le Jeu Nov 06, 2008 5:07 pm

Oui j'ai bien envie aussi de faire les donjons conseillés pour le lvl... c'est marrant le rush mais bon... et puis ça va être sympa de se *****r à nouveau sur des mobs et des boss bien difficiles !

Merci Helen en tout cas pour tout ce boulot ! On complétera quand on sera rentrés dedans.
Aralia

Messagepar Helenka le Mer Nov 19, 2008 8:41 am

Voilà, je suis arrivée au bout des tratégies des instances de leveling et lvl 80 pour 5 joueurs en mode normal (le tout mis bout à bout fait quasi 20 pages ...). Je crois donc que je mérite une petite pose, car avant qu'on se lance dans les modes héroïques ou les raids on va avoir un peu de temps.
Sinon je rappelle que les strats ont été écrites sur base des informations des bêta testeurs, donc il y a peut être des erreurs! N'hésitez pas à corriger ou compléter les stratégies et si vous voulez laissez vos impressions sur les différents donjons que vous avez déjà visités ... :D
Helenka

Messagepar Auryon le Mer Nov 19, 2008 5:22 pm

GG helen et merci bcp !!!!! =D
Auryon

Suivant

Retourner vers Stratégie